ORGANISATION DE CONCOURS

 

L’accompagnement de A à Z

Programmation

Cette phase est du sur mesure pour votre projet. La collecte des besoins auprès de vos différents acteurs interne et les échanges nourris donneront lieu à un programme détaillé dont le but est de cadrer les propositions d’architectes tant sur la conception que sur leurs honoraires.

Le concours

 

Mise en place d’un règlement clair et sélection d’une liste d’architectes en rapport avec vos ambitions.

Accompagnement des architectes retenus pendant toute la phase concours afin de les encadrer avec des points intermédiaires vous permettant de suivre l’évolution de leur conception et les diriger en cas de non-respect du programme ou de l’objectif économique.

 

Les études

 

La mission consiste à accompagner le Maître d’Ouvrage du lancement de la phase études à la consultation des entreprises, afin de s’assurer de la cohérente technique et économique d’une part, et du respect du programme, d’autre part. Dans un premier temps, il s’agira de réaliser l’ensemble des documents nécessaires à la consultation d’une équipe de maîtrise d’œuvre, et d’accompagner dans sa désignation. Ensuite, il s’agira d’analyser les dossiers d’études produits par la Maîtrise d’œuvre lauréate (Architectes et BET) dans les phases successives APS et Permis de Construire, Avant-Projet Détaillé, Projet et Dossier de Consultation des Entreprises et de produire des rapports d’analyse correspondants.

Plus généralement l’accompagnement ne se limite pas aux sujets techniques mais s’étend aux sujets :

Foncier (promesses et actes, partenaires publics ou autres)

Autorisations administratives diverses (loi sur l’eau, ICPE, PLU, PC, subventions Ademe, CNAC …)

Financier (interface avec crédit bailleur, mezzanine, dette senior …)

Marketing et communication

Réalisation

La mission consiste à accompagner le Maître d’ouvrage durant la phase de réalisation jusqu’à l’accueil des occupants et ce sur tous les sujets sans exception.